Forum Renault Talisman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insonorisation

3 participants

Aller en bas

Insonorisation Empty Insonorisation

Message par domi Dim 2 Sep - 10:48

Bonjour, Après lecture du forum, je constate que je ne suis pas le seul à trouver que l'insonorisation, en tout cas de l'Intense, est loin d'être parfaite, pour les bruits de roulement des pneus Evil or Very Mad

Je vais sans doute essayer de remédier à ça! pale
Pour cela, j'ai besoin de conseils.
Il me semble que le problème est du côté arrière. La tôle est à nu dans la partie coffre et sous la banquette.
Il faut, je crois traiter au plus près de l'origine du bruit. Il va falloir, sans doute, dégarnir le coffre pour coller des plaques de bitume je pense ?
Je ne sais pas comment enlever les rivets en plastique! No
Par avance je vous remercie de suivre ce fil.
Domi


domi

Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Insonorisation Empty Re: Insonorisation

Message par Tryphon Mar 4 Sep - 11:42

J'imagine qu'un certain nombre de collaborateurs Renault a utilisé à titre personnel la Talisman Intense essence.
Donc l'information du défaut d'insonorisation a bien dû remonter aux Bureaux d'Etudes, et rien n'a été mis en oeuvre pour régler ce problème. Peut-être la course à la réduction du poids! Rolling Eyes



Tryphon

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2018
Localisation : Tours

http://aiji.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insonorisation Empty Re: Insonorisation

Message par Karantois Dim 16 Sep - 10:12

Bonjour,

J'ai osé dégarnir. J'ai commencé à appliquer un feutre insonorisant: https://www.reckhorn.com/pages [...] -dv-10.php

Il me semble que les 2,4m² suffisent.

A plus tard pour le résultat.

Karantois

Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Insonorisation Empty Re: Insonorisation

Message par Karantois Mar 18 Sep - 17:45

Voila, c'est fini!
Résultat:mouais...
C'est moins mal, mais c'est quand même beaucoup de travail pour une petite amélioration.
Le bruit de roulement des pneus est bien amorti. Les changements de granulométrie ont quasiment disparu.
Mais les déformations de la route que l'on ressent comme des coups sont toujours présents. Bien plus mat, mais toujours gênants.
Globalement, c'est devenu presque supportable. Mais je ne suis pas assez courageux pour aller plus loin.
Je regrette toujours cet achat et je pense à remplacer cette voiture qui ne me convient pas.
Cordialement
43

Karantois

Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Insonorisation Empty Re: Insonorisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum